Consulter Masquer le sommaire
Pour clore 50 ans de carrière musicale, le chanteur britannique, Elton John a terminé sa tournée à Dodger Stadium dans la ville de Los Angeles. Il faut le comprendre, l’artiste britannique a vu décoller sa carrière musicale dans cette ville nord-américaine, au Dodger Stadium même. Décalée à cause de la pandémie du Covid-19 où s’ensuit l’opération à la hanche du chanteur en 2021, cette tournée mondiale devra se terminer en 2023. Pour l’heure, Elton John a dit ses adieux à ses fans américains dimanche dernier.
Le Dodger Stadium était bondé où Elton John a repris ses plus grands titres musicaux, notamment Crocodile rock, Candle in the wind ainsi que plusieurs autres titres. Durant ce concert d’adieu, Elton John a été rejoint par d’autres artistes chanteurs tels que Dua Lipa et Brandi Carlile. Le saviez-vous ? Elton John n’a pas été seulement assisté par des artistes de renom. Oui, la star britannique a également des spectateurs… exceptionnels. En effet, deux illustres membres de la famille royale britannique lui ont également rendu hommage : le Prince Harry et la Duchesse de Sussex Meghan Markle. Retour sur ce grand et mémorable concert d’adieu de Elton John.
Elton John et sa tournée mondiale d’adieu
Le chanteur Elton John tire sa révérence à Los Angeles dans le Dodger Stadium devant plus de 50 mille fans. En mémoire aux spectacles qu’il a effectués en 1975 dans ce même stade de baseball, Elton John a revêtu les mêmes tenues : un long peignoir pailleté avec le sigle des Dodgers complété par une casquette.
Il est vrai que pour les États-Unis, c’est la fin de la tournée Farewell Yellow Brick Road d’Elton John, mais sachez que le chanteur britannique a prévu de se produire encore sur d’autres scènes :
- En Europe ;
- En Australie ;
- En Nouvelle-Zélande.
Pour rappel, avec cette tournée mondiale d’Elton John, s’intitulant Farewell Yellow Brick Road, la France peut encore espérer faire partie de ses destinations.
Également, des dates importantes sont à retenir durant la carrière de cet artiste :
- En 1992 : il y a eu la création de la Fondation Elton John pour la lutte contre le sida ;
- En 1997 : il rend hommage à la défunte Princesse Lady Diana dans sa chanson « Candle in the wind ». Avec ce titre, il vend plus de 30 millions d’exemplaires vendus avec une première place dans le Royaume-Uni ;
- En 1998 : il est anobli par la défunte Reine Elizabeth II. Il reçoit à ce moment le titre de commandeur et de chevalier de l’Ordre de l’Empire britannique.
Elton John a concilié avec son parcours musical une carrière cinématographique :
- En 1997 : il intervient dans le film Spice world ;
- En 2017 : il joue dans le film Kingsman, le cercle d’or ;
- En 2019 : il produit Rocketman.
Côté amour, Elton John n’a jamais caché son orientation sexuelle. En 2005, la nouvelle loi favorisant le mariage homosexuel au Royaume-Uni entre en vigueur. Ainsi, Elton John et David Furnish signent leur pacte civil. Puis, 9 ans après ce mariage civil, le couple se marie à Windsor.
Aussi, après des années de carrière bien remplie et réussie, Elton John tenait à remercier ses milliers de fans lors de ce concert donné au Dodger Stadium le 20 novembre 2022. La joie était à son comble lorsque les fans commencent à chanter en chœur avec Elton John sur ses titres les plus célèbres, tels que Candle in the wind, en hommage à la défunte Princesse Lady Diana.
Une surprise a également ému l’artiste Elton John, lors de ce concert à Los Angeles, dans le Dodger Stadium, le message émouvant de la part du Prince Harry et de sa femme Meghan Markle.
Elton John et la famille royale britannique
À ses 75 ans, Elton John met fin à ses années de carrière musicale. Pour le bonheur de ses fans américains, la star a effectué son dernier concert au Dodger Stadium à Los Angeles, États-Unis. À noter que Los Angeles est une ville qui lui tient particulièrement à cœur, car c’est l’endroit où sa carrière a pris son envol.
Après la disparition de la Reine Elizabeth II, les membres de la famille royale du Royaume-Uni sont restés absents dans les pages des magazines people et des réseaux sociaux, sauf le Roi Charles. La royauté exige. Exceptionnellement, le Prince Harry et la Duchesse de Sussex Meghan Markle ont tenu à faire une annonce dans le but de rendre un hommage à la célébrité. En témoignage de leur affection pour l’artiste, ils ont enregistré un message vidéo pour l’occasion.
La vidéo enregistrée par Meghan Markle et le Prince Harry a été diffusée juste avant la dernière chanson d’Elton John. Le couple remercie la star sur des points bien précis où Meghan Markle prend la parole pour remercier la star sur la chance qu’ils ont de l’avoir comme ami et le félicite de sa réussite professionnelle, que ce soit musicale ou cinématographique, et même de sa vie. Meghan Markle a ajouté que le couple royal est heureux d’avoir pu assister à ce dernier concert.
Quant au Prince Harry, il a profité de l’occasion pour se rappeler des bons souvenirs avec l’artiste, de l’amitié qu’il portait à sa défunte mère, la Princesse Lady Diana. Le Prince Harry le remercie également pour toutes ces années remplies de belles musiques.
À la fin, le Prince Harry reprend : « merci d’avoir été l’ami de ma mère, merci d’être notre ami, merci d’être l’ami de nos enfants. »