Consulter Masquer le sommaire
Avec l’avancée et la révolution technologique qu’il y a dans le monde, les véhicules électriques commencent à prendre le dessus face aux véhicules de type thermique. Le constructeur automobile Ram Truck l’a très bien compris. C’est pourquoi, celui-ci prévoit de lancer un tout nouveau modèle de pick-up 100 % électrique lors du CES 2023 qui se tiendra à Las Vegas. De plus, étant en collaboration étroite avec le concessionnaire Stellantis, la marque compte surclasser les modèles proposées par ses concurrents sur le marché de l’automobile avec ce nouveau modèle. Alors, voyons ensemble ce qu’il en est vraiment de ce projet que le constructeur automobile Ram Trucks concocte.
Le Ram 1500 Revolution sera présenté lors du CES 2023
Pour le Consumer Electronics Show (CES) 2023 qui aura lieu à Las Vegas, un grand nombre de véhicules électriques venant des constructeurs automobiles célèbres seront présents lors de l’évènement. Initialement, le CES Event ne se focalise pas sur le lancement d’une marque de voiture. Néanmoins, vu l’évolution de la technologie concernant les véhicules (logiciels de conduite, écrans de commande, etc.), cet événement est devenu la plateforme dédiée à la présentation des nouveaux modèles de véhicules qui sont équipés de fonctionnalités avancées, à la pointe de la technologie.
Pour la CES 2023, le constructeur Ram Trucks prévoit de dévoiler le Dodge Ram 1500 Revolution, un pick-up 100 % électrique qui va probablement s’imposer sur le marché automobile. Étant actuellement sous la tutelle du concessionnaire Stellantis, Ram Trucks va profiter de l’événement pour partager les informations sur son nouveau modèle de pick-up électrique dont la date de sortie a été (malheureusement) repoussée. Selon les dires du dirigeant actuel de Ram Trucks, Mike Koval, la marque a fait exprès de retarder la sortie de son nouveau modèle de véhicule électrique afin de mieux étudier ceux des autres constructeurs automobiles spécialisés dans la conception de pick-up électriques. Le but de la firme étant d’observer les éventuels points faibles que présenteraient les modèles proposés par ses concurrents. C’est le cas notamment du pick-up de chez Ford (Ford F-150 Lightning) qui souffre de soucis de remorquage.
Enfin, l’objectif principal de Ram Trucks avec le Dodge Ram 1500 Revolution est de garder les traits qui ont fait le succès de la version thermique de la voiture, à savoir :
- Ses performances au niveau du chargement ;
- Ses capacités en termes de remorquage ;
- Ses capacités en termes de transports.
De plus, ce Dodge Ram électrique bénéficiera de la plateforme STLA Frame venant du concessionnaire Stellantis, une technologie qui permet de mieux agencer et optimiser l’espace. Il sera ainsi possible de voir plus d’informations supplémentaires à propos du pick-up électrique Dodge Ram 1500 Revolution lors du CES qui se déroulera à Las Vegas le 5 janvier 2023.
Ram Trucks compte dominer le marché des pick-ups électriques avec son nouveau modèle
Depuis le début de l’année 2022, la marque Ram Trucks a donné l’occasion au public de voir un aperçu de son futur véhicule électrique, la Dodge Ram 1500 Revolution dont la commercialisation est prévue pour l’année 2024. Étant le dernier dans cette catégorie de véhicule, Ram Trucks compte surclasser ses rivaux (Ford, GMC et Chevrolet) avec ce nouveau modèle.
En effet, Tesla vient de sortir Cybertruck, une voiture qui est une parfaite combinaison de voiture de sport et de camion. Quant aux autres grandes marques comme Ford, Chevrolet, GMC et Ram Trucks, celles-ci ne comptent pas perdre leur part du marché. Ainsi, Ford a sorti son pick-up F150 Lightning suivi de près par la marque GMC, avec la confirmation de la sortie du GMC Sierra en 2024, et le Chevrolet Silverado de chez Chevrolet.
Pour sa part, la firme Ram Trucks a pris son temps pour répliquer en observant et analysant les modèles de la concurrence. Toutefois, la marque a prévu, comme Ford et Chevrolet, de sortir un nouveau pick-up électrique vers l’année 2024.
Du côté du constructeur automobile Ram Trucks qui est en étroite collaboration avec le concessionnaire Stellantis, le schéma sera très différent. La marque compte surclasser ses rivaux (Chevrolet, GMC et Ford) avec la Dodge Ram 1500 Revolution en comblant les lacunes des modèles que ses pairs viennent de sortir. En effet, ce nouveau pick-up électrique dépasse la concurrence grâce à son temps de charge, sa capacité de remorquage, son autonomie, sans oublier sa taille de charge utile. Le fait de repousser la date de lancement est donc bénéfique pour le constructeur automobile. Une décision sur laquelle elle s’appuie pour se voir propulsé vers la première place des meilleures marques de pick-up pour l’année 2023. La commercialisation étant prévue en 2024, le retour des consommateurs (permettant de savoir les modèles de pick-up les plus vendus) doit ainsi attendre encore une année.
Vu la collaboration qu’il y a entre Stellantis et Ram Trucks, le Dodge Ram 1500 électrique sera le premier véhicule de la firme à utiliser la plateforme STLA Frame. Avec cette technologie, ce nouveau modèle pourra embarquer des batteries de 800 V avec une capacité de 200 kWh, ce qui offre un grand avantage face à la concurrence.