Consulter Masquer le sommaire
Si vous êtes amatrice de mode et d’accessoires, vous avez probablement constaté un retour à la mode depuis quelques années d’un chapeau. La casquette gavroche pour femme. Elle est toujours plus portée dans le monde. Avec sa forme de béret, elle peut donner un côté très vintage apprécié dans la mode de nos jours. Ce produit phare des années 2 000 a réussi à s’imposer à nouveau dans notre société, en étant porté par les plus grandes stars. Vous pouvez d’ailleurs souvent en voir sur les différents réseaux sociaux.
Ce couvre-chef est de nouveau de retour dans les boutiques de mode, et vous pourrez retrouver de nombreux modèles différents en ligne. En plus d’être apprécié pour son look, la casquette gavroche a un côté très pratique. Elle va vous permettre de vous mettre à l’abri du froid avec sa matière en laine, bien plus épaisse qu’une casquette traditionnelle. Si vous souhaitez en trouver une pour le prochain hiver, n’hésitez pas à en choisir une qui s’accordera facilement avec toutes vos tenues.
Et si vous vous demandez pourquoi la casquette gavroche porte ce nom, sachez qu’il faudra vous tourner vers la littérature. En effet, son nom sort tout droit du roman Les Misérables, écrit par Victor Hugo. Si vous décidez d’investir dans une casquette gavroche, vous aurez aussi un couvre-chef chargé d’histoire sur votre tête. Et c’est une anecdote qu’il est toujours appréciable de ressortir quand on parle de ce chapeau mélangeant le style de la casquette et du béret.
Comment bien porter une casquette gavroche ?
La casquette gavroche présente l’avantage de pouvoir se porter avec différents styles. Vous pourrez aussi bien adopter une allure sophistiquée qu’un style plus détendu et plus décontracté. Cette casquette béret s’accorde tout particulièrement bien avec des longs manteaux. Mais cela ne vous empêchera pas de pouvoir le porter avec une jolie robe ou des jupes longues. Il existe des casquettes avec des motifs et des couleurs bien différentes, et ce sera à vous de choisir en fonction de vos tenues habituelles.
Il faudra également préparer votre coiffure pour que celle-ci s’accorde parfaitement à votre casquette gavroche pour femme. Vous pouvez parfaitement opter pour un chignon, tout en laissant dépasser des mèches sur votre visage, que ce soit sur les côtés ou sur le devant. Il se porte également parfaitement les cheveux détachés pour adopter un style toujours plus décontracté, mais tout en restant classe et élégante. C’est l’accessoire parfait pour sublimer une tenue assez sobre.
Si vous cherchez un modèle résolument vintage, vous pouvez parfaitement vous tourner vers une friperie pour trouver votre casquette gavroche. Mais il y a tout de même de nombreuses boutiques en ligne qui proposent des modèles parfaitement originaux pour les femmes. Et nul doute que vous saurez trouver une casquette béret qui vous ira parfaitement et qui pourra s’accorder comme vous le souhaitez avec vos différentes tenues. N’hésitez pas à vous inspirer des styles des casquettes gavroche que vous pourrez retrouver sur les réseaux sociaux.
Quid de la casquette gavroche pour homme ?
Portée par la série Peaky Blinders, la casquette gavroche s’installe également dans un dressing au masculin ! Il faut dire que son charme vintage apporte un maximum d’originalité à votre style. En plus, aujourd’hui, la plupart des grandes marques s’emparent de son charme unique qui ne passe certainement pas inaperçu. C’est notamment le cas des casquettes Patagonia homme qui s’adaptent à tous les looks !
La casquette Patagonia homme version vintage
Avec la casquette Patagonia homme version vintage, vous misez sur un style décontracté qui pourra facilement vous accompagner le week-end ou au bureau. Il faut dire que c’est un accessoire mode conçu en coton biologique, une matière qui vous promet un maximum de confort au quotidien. En été comme en hiver, elle s’adapte parfaitement à la température de votre corps pour vous couvrir du soleil ou des vents frais. En plus, sa visière est légèrement courbée avec des œillets d’aération sur le dessus et une fermeture snapback ajustable sur l’arrière. En bref, elle s’adapte exactement de la morphologie de votre visage pour un style sur-mesure.
Au quotidien, elle fera des merveilles avec un jean et une doudoune, un pull V, un T-shirt ou un t-shirt à manches courtes. Mais elle s’adapte également à une tenue plus formelle avec un costume ou un tailleur. Avec elle, vous reprenez exactement le même principe que la casquette gavroche en misant sur un maximum de rétro pour créer la surprise !
La casquette Patagonia homme version loose
Pour rester fidèle à l’esprit de la casquette gavroche, vous pourrez également vous tourner vers la casquette Patagonia homme version loose. Avec sa texture en coton biologique particulièrement souple, vous pourrez aisément la resserrer avec une bride boucle en inox à l’arrière. Du côté des coloris, elle vous accompagne avec un marron terracotta ou un bleu marine pour s’associer avec toutes vos tenues. Au quotidien, elle fera des merveilles avec un look streetwear pour vous accompagner à la salle de sport ou dans vos activités extérieures. Vous pourrez également vous en servir pour souligner un style casual chic avec un pantalon chino et une paire de snakers.
Quand porter la casquette gavroche homme ?
La meilleure saison pour porter la casquette gavroche homme reste l’automne ! Comme il fait encore doux, elle vous accompagne sans effort sur le chemin du travail et pourra même se transformer en accessoire de mode incontournable sur le week-end. En plus, elle vous protège des premiers vents frais ou de l’été indien en fonction des régions. Idéale lors d’événements décontractés, vous pourrez également la porter en voyage ou lors d’un dîner entre amis.
Si vous adorez la série Peaky Blinders, alors vous savez déjà qu’elle s’accorde avec une veste élégante et un pantalon de costume ou un jean. Au niveau des chaussures, misez sur total look vintage avec des bottines à lacets en cuir. Et pour y aller carrément dans le style rétro, il ne reste plus qu’à chausser des bretelles ou un nœud papillon et le tour est joué !